Participez au test sur le terrain de l’EFRAG.
L’organisme européen de normalisation de l’information financière et non financière procédera à un test pratique sur sa proposition préliminaire de normes ESRS pour les PME.
Il s’agit à la fois de la norme obligatoire pour les PME cotées et de la norme volontaire pour les PME qui ne sont pas soumises à l’obligation de rapportage.
À la fin de l’année dernière, l’EFRAG a approuvé la norme de de reporting ESG pour les PME cotées et la norme de reporting volontaire pour les PME. L’EFRAG lancera prochainement une consultation de 4 mois sur ces normes.
Aujourd’hui, l’EFRAG lance un vaste appel auprès des professionnels pour la réalisation d’un test pratique pour les deux normes ESG applicables aux PME. Ce test de terrain consiste à répondre à un questionnaire et à préparer certaines des donnés incluses dans le rapport selon la norme.
Les candidats seront invités à des entretiens individuels avec le secrétariat de l’EFRAG pour commenter la faisabilité, les coûts, les défis, les avantages et l’utilité des données divulguées et des améliorations qui pourraient être proposées. Des instructions plus détaillées seront fournies par la suite.
Il est important que nos petits bureaux donnent leur avis de terrain sur ces normes ESG.
N’hésitez pas à contacter la cellule ESG de l’ITAA via si vous avez besoin d’informations supplémentaires.
Si votre entreprise souhaite participer à la phase de test, n’hésitez pas à écrire directement à pour VSME et pour LSME.
Merci d’informer en copie afin que l’ITAA puisse vous soutenir si nécessaire, en collaboration avec l’EFAA, organisation européenne dont l’ITAA est membre et qui peut soutenir cette démarche.
La date limite pour s’inscrire est le 31 janvier.