MISE A JOUR 19/09/2024 13H00: Les E-services du SPF Finances sont perturbés depuis mardi 17/09 et étaient complètement inaccessibles ce jour. L’ITAA est en contact avec le SPF pour obtenir compensation conformément à la déclaration d’engagement.
Depuis l’ouverture de TOW de nombreux membres ont fait des retours d’expériences au servicedesk de l’ITAA. Nos collègues ont fait un premier état des lieux des principaux soucis et des questions les plus fréquentes que nous avons publié sur le portail du servicedesk et soumis au SPF au début de l’été en espérant une solution rapide. Au cours de l’été, d’été d’autres signalements s’y sont ajoutés, vous trouverez donc un tableau mis à jour ci-dessous.
Vous y verrez aussi que les équipes du SPF ont résolu pas mal de soucis entre temps. Nous les en remercions et espérons ainsi contribuer ensemble à une 2eme mi-temps fiscale un peu plus sereine. À l’aube de cette 2ème mi-temps, il nous apparait utile de publier l’état des lieux via les liens ci dessous et sur le portail servicedesk.
Le SPF Finances nous a en outre transmis que tout juste plus de 600.000 déclarations IPP-mandataire étaient déposées au 16 Septembre, soit :
- 50% du total des déclarations attendues
- à peu près 35.000 déclarations de moins qu’en 2023 à la même date.
Via les liens vous trouverez :